Subject Re: [IB-Conversions] Problèmes de migration Access->Interbase
Author Helen Borrie
At 09:11 AM 24/04/2003 +0000, you wrote:
>Bonjour,
>J'ai plusieurs problèmes de migration avec l'outil SQL2GDB:
> - Ma base Access est composée de champs définis comme PRIMARY KEY
>mais qui ne sont pas à NOT NULL, et interbase n'en veut pas...

C'est vraie - on n'en peut pas faire de PRIMARY KEY sans la contrainte NOT
NULL.

> - Il y a également des champs de type NuméroAuto qui sont
>transformés en Integer par SQL2GDB ce que je ne veux pas

IB n'a pas de type NuméroAuto. Il faut creer un champs integer pour
remplacer ce type. Pour faire comme NuméroAuto, on emploit (ecrit) un
generateur et un trigger.

> - J'ai également des contraintes sur les valeurs mais comme j'ai
>plusieurs colonnes avec le même nom dans différentes tables, SQL2GDB
>crée des contraintes de même nom!

Peut-etre...IB creit automatiquement les noms des contraintes PRIMARY KEY
et FOREIGN KEY, p.e. RDB$PRIMARYnn et RDB$FOREIGN pour les indices,
INTEG_nn pour les contraintes. (contrainte <> index). On peut appeller une
constrainte ("named constraint"), mais c'est optionale.

>Voilà qui peut m'aider à résoudre ces problèmes? Help me!!!

Voulez-vous ecrire en anglais, s'il vous plait?

Helen